L’équipe dirigée par Vinci Construction, dont nous avons le plaisir de faire partie, a été retenue pour mener une réflexion sur la réhabilitation du centre administratif départemental de Nanterre, ainsi que sur la requalification de ses espaces extérieurs. Ce projet ambitieux s’inscrit dans le cadre d’un dialogue compétitif, permettant de conjuguer innovation et préservation du patrimoine.
C’est donc le début d’une aventure passionnante d’une année autour d’un ensemble architectural remarquable, héritage du célèbre architecte Le Corbusier.
Nous sommes enthousiastes à l’idée de contribuer à cette réflexion collective aux côtés de Vinci Construction, et nous mettrons tout en œuvre pour proposer un projet à la hauteur de l’héritage architectural de Le Corbusier, en alliant modernité et respect du patrimoine.
Maitrise d’ouvrage : Préfecture des Hauts de Seine
Equipe de maîtrise d’œuvre : Vinci Construction, PCA-Stream (architecture), CBA (architecture), La Compagnie du Paysage (Paysage), Egis Bâtiment, CSD Sureté, Tribu Energie, VCSP (structure), Elioth, A-Bime
Budget des travaux : 180 M€