Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice, délégué à la sécurité, au logement et à la rénovation urbaine, Olivier de la Roussière, président de VINCI Immobilier, l’architecte Edouard François et du concepteur Paysagiste Jean-Frédéric Gay ont inauguré ce mercredi 23 juin le programme immobilier Nice Le Ray, en présence de Franck Martin, adjoint au maire de la ville de Nice, conseiller départemental des Alpes-Maritimes, Catherine Moreau, conseillère départementale adjointe au Maire de Nice en charge du territoire nord et centre, Amélie Dogliani, conseillère municipale, José Cobos, ancien footballeur professionnel, Bruno Derville, directeur général immobilier résidentiel et des régions VINCI Immobilier, Franck Bernardin, directeur général adjoint immobilier résidentiel et des régions VINCI Immobilier et Jean Malmassari, directeur régional adjoint méditerranée VINCI Immobilier.
Situé sur l’ancien stade du Ray, au cœur d’un parc public paysager de 3 hectares, le programme immobilier Nice Le Ray a été imaginé en 2015, à l’occasion d’un concours lancé par la Ville de Nice. Cette opération immobilière se compose de 350 logements répartis sur 10 bâtiments, dont 86 logements sociaux, d’un socle paysager semi-enterré comprenant 6 000 m2 de surfaces commerciales, d’un dojo1 de 1 200 m² et de 650 places de parking en sous-sol.Une architecture parfaitement intégrée à son environnement
Le programme Nice Le Ray s’inspire du panorama méditerranéen. Il se caractérise par ses jardins en pleine terre et sur les toits, ainsi que par ses larges façades végétalisées ou habillées d’un bardage en bois durable. Les bâtiments ont été conçus pour créer une transition harmonieuse entre le tissu urbain de l’avenue Gorbella et le parc public de 3 hectares réalisé par la Ville de Nice. Certifié NF Habitat HQE et conforme à la démarche BDM (Bâtiments Durables Méditerranéens), Nice Le Ray est le plus grand projet immobilier à façades végétalisées d’Europe. Celles-ci contribuent, avec les nombreux espaces verts, à lutter contre les îlots de chaleur. »
Texte: Vinci Immobilier
Voir l’opération immobilière du Ray