La Compagnie du Paysage a eu l’honneur de voir 2 de ses projets récompensés par Les Défis Urbains 2018.
L’Eco-cœur de ville de Notre-Dame-de-Gravenchon a été primé dans la catégorie « Renouvellement urbain / rénovation de centre-ville ». Le jury a salué le souci de la lisibilité des espaces, de la cohérence architecturale, de la diversité et complémentarité des espaces publics.
Maîtrise d’ouvrage : Commune de Notre-Dame-de-Gravenchon
Maîtrise d’ouvrage déléguée: SHEMA
Maîtrise d’œuvre : La Compagnie du Paysage,(maître d’œuvre des espaces publics), Richez_Associés (Urbaniste), InfraService (BET VRD), Architecture et Développement (HQE)
Le Parc de la Senne a quant à lui reçu un prix spécial du jury pour récompenser l’approche globale de ce projet complexe, du grand paysage au mobilier urbain. La finesse de l’intervention a été saluée, tout comme la continuité de ce parc linéaire, séquencé selon des ambiances et des pratiques contextualisées.
Maîtrise d’ouvrage : Bruxelles Environnement
Maîtrise d’œuvre : La Compagnie du Paysage (mandataire), InfraServices (BET), Agence ON (Concepteur lumière), Cabinet Gerphau (Sociologie urbaine), HSP (Juristes), Montois Partners (Architectes).
Nous remercions chaleureusement les maitres d’ouvrages ainsi que les équipes de maitrise d’œuvre qui ont participé à la réussite de ces 2 beaux projets et nous ont accompagné lors de la remise des prix du 25 juin dernier.
DEFIS URBAINS 2018 – Communiqué de presse
DEFIS URBAINS 2018 – Plaquette web